L’aurore boréale ne pointe le bout de son nez que la nuit, et seulement dans quelques parties du globe terrestre. Vous avez toujours rêvé de voir ce spectacle de la nature ? Voici quelques lieux où vous pourrez observer les aurores boréales.

Le Groenland

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le fjord glacé d’Ilulissat est surtout célèbre pour ses aurores boréales. Si vous n’avez pas de projet pour la fin d’année, pensez à faire un tour au Groenland. Les aurores boréales sont particulièrement lumineuses de septembre au Nouvel An.

 

 

 

L’Écosse

En Écosse, les aurores boréales se manifestent assez rarement. Il faut ainsi avoir de la patience et beaucoup de persévérance pour en observer. Appelées Mirrie dancers, les aurores boréales se présentent d’octobre à mars sur les îles Shetland.

 

 

La Finlande

En Finlande, l’endroit idéal pour apercevoir les aurores boréales est en Laponie. Oui, cet endroit n’est pas seulement connu pour son village du père Noël. C’est aussi la destination idéale pour apprécier un spectacle astral. Selon les statistiques, les aurores boréales y sont visibles 150 nuits par an. Pour optimiser vos chances de voir un tel spectacle, organisez votre voyage en Laponie, plus précisément à Rovaniemi, en septembre ou en octobre.

 

La Norvège

La ville de Tromsø est située dans l’ovale auroral si bien qu’elle attire des centaines de chasseurs d’aurores chaque année. Les chances de voir des aurores boréales dans cette ville sont en effet élevées. Si vous voulez faire partie de ces chasseurs d’aurores, programmez votre voyage de septembre à mi-avril. Pensez à contacter des tours opérateurs spécialisés dans les circuits sur les aurores boréales pour augmenter vos chances d’apercevoir ces lueurs dansantes dans le ciel.

L’Islande

D’octobre à mars, il est possible de voir des aurores boréales au lac proglaciaire de Jokulsarlon, sur le littoral méridional de l’Islande. Ceci étant, les chances d’observer ce spectacle sont plus élevées en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *