Si vous devez accompagner un senior pour un voyage quelconque, vous devez prendre différentes précautions utiles pour assurer sa sécurité et son bien-être. Vous devez être là avant même le départ pour vérifier s’il possède les documents utiles pour ce voyage, si ceux-ci sont à jour, encore valides et le cas échéant, en demander de nouveaux. Même si ce senior est encore vaillant, il vous incombe de faire en sorte que ces démarches administratives ne soient pas trop pesantes pour lui.

Que faire pour que le voyage se déroule au mieux ?

Pensez à discuter avec lui de la destination qu’il a choisie ou bien discutez ensemble de la destination la plus adaptée, en tenant compte de son état de santé, de son âge, d’éventuels antécédents médicaux, d’une éventuelle opération chirurgicale etc. Bien sûr, vous devez aussi prendre en compte le budget alloué à ce voyage, si c’est suffisant pour la destination rêvée, sinon, il faut avoir un plan B, une deuxième destination plus abordable, plus accessible. Réfléchissez ensemble aussi au moyen de transport. Peut-être que prendre la voiture serait plus intéressante côté mobilité et déplacements mais le trajet serait probablement trop long et trop fatigant pour lui.

Préparez ses bagages avec lui

Expliquez bien à votre proche âgé qu’il est inutile de prendre trop de bagages pour le voyage. Il faut que sa valise soit légère, non encombrante et d’une taille modeste. Prenez un ou deux exemplaires de ses vêtements, pantalons, chemises, tee-shirt, pull et vous aussi, faites de même afin que l’une de vos mains reste disponible pour lui venir en aide au besoin. Avec trop de bagages, vous seriez trop occupé à les surveiller et à les traîner plutôt qu’à être à sa disposition, ce qui ne va pas dans le but de ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *